Comment déglacer le béton l’hiver?
Nous recommandons l’utilisation de sable et/ou de gravier fins pour déglacer vos produits de béton l’hiver.
Patio Drummond proscrit l’utilisation du sel de déglaçage, afin d’éviter que la surface des dalles, pavés, balcons et perrons en béton ne s’écaille ou ne s’effrite. Patio Drummond décline toute responsabilité des dommages engendrés par l’utilisation de sel de déglaçage sur ses produits.
Les sels de déglaçage sont souvent vendus sans faire de mise en garde concernant leurs effets néfastes sur les dalles, pavés et balcons en béton. Même lorsqu’un emballage mentionne « sécuritaire pour le béton », il faut être très attentif aux mises en garde et conditions d’application, car celles-ci sont souvent très irréalistes.
L’APCHQ recommande fortement de privilégier l’utilisation de sable ou de fin gravier. Vu les restrictions des fabricants à l’égard de l’utilisation des sels de déglaçage, il s’avère beaucoup plus simple de s’abstenir d’en saupoudrer sur vos balcons de béton, afin d’éviter que leur surface ne s’écaille ou ne s’effrite.
Le sable et le gravier nécessitent certes plus d’entretien, mais ces deux produits sont assurément un gage de pérennité pour le béton de vos dalles, pavés et balcons.
Laisser un commentaire