Patio Drummond
Patio Drummond est le plus grand manufacturier de produits en béton en Amérique du Nord. Reconnus pour notre polyvalence et l'offre variée de nos produits, nous inspirons tout autant des projets d’aménagements paysagers résidentiels et commerciaux que des agencements de mobilier urbain dans les parcs et places publiques.

Aménagement paysager
Patio Drummond conçoit et fabrique une variété de produits de béton d’aménagement paysager tel que des dalles, des pavés, des murets, des marches, des bordures, des foyers et plusieurs autres. Découvrez notre gamme complète et créez l’aménagement paysager dont vous avez toujours rêvé.

Mobilier urbain
Intemporelle, notre gamme de meubles extérieurs en béton est esthétique, confortable et durable. Notre mobilier urbain est dessiné et conçu pour être résistant, antivol et sans entretien. Depuis plus de 30 ans, des centaines de commerces et entreprises font confiance à Patio Drummond pour aménager leurs espaces.

Béton préfabriqué
Les produits de béton préfabriqués en usine ont un avantage marqué sur le béton coulé sur place grâce à un contrôle de qualité complet sur la sélection et le mélange des matières premières, un environnement et des conditions de température contrôlés ainsi qu’un entreposage et une rapidité de livraison au chantier. Le résultat est plus uniforme et beaucoup plus économique. En plus de nos produits standards prêts à livrer, nous fabriquons des pièces sur mesure pour répondre à vos besoins.

Agricole
Notre gamme agricole est le résultat d’un mélange parfait d’ingénierie et d’équipement hautement spécialisé qui nous permet de fabriquer des produits de qualité supérieure qui vous offrent la meilleure valeur de l’industrie. Notre équipe d’experts est près de vous et comprend la réalité agricole : nos produits sont pensés pour faciliter l’installation et qu’ils assurent le bien-être des animaux.
Quoi de neuf?
C’est le temps des fêtes… et des beaux gestes! Et on le commence avec le Movember ...
La période des Fêtes a quelque chose de magique : c’est un moment où la solidarité, la générosité et l’entraide prennent toute la place. Pour souligner cette belle énergie, nous mettons en lumière certaines des initiatives caritatives réalisées au cours de l’année 2025, dont le Movember, qui s’est conclu ce lundi 1er décembre par une collecte au profit d’une bonne cause. Movember : faire grandir la solidarité, un moustachu à la fois Le Movember, ou « novembre bleu », est un événement caritatif né en Australie en 2003. Il vise à sensibiliser les hommes à leur santé, notamment aux cancers masculins. Cette année, Patio Drummond s’est joint au mouvement et tout au long du mois de novembre, notre équipe a été invitée à participer en laissant pousser leur moustache. Pour soutenir encore plus le mouvement, Patio Drummond a choisi d’ajouter un don de 20 $ pour chaque participant. Une enchère… pour une moustache légendaire Afin de faire grimper la cagnotte, nous avons également eu une idée un peu folle, mais après tout, devenir un peu fou pour une bonne cause, c’est permis, non? Le plan était simple: mettre aux enchères la moustache de Stan. Et quand on connaît Stan, on sait que ce n’est pas rien! Sa moustache iconique, qu’il a depuis des années, fait pratiquement partie de son identité. Pour lui, le vrai défi n’était pas de la laisser pousser… mais bien de la sacrifier. Mais pour une cause aussi noble, il était prêt et courageux, surtout quand il a déclaré : « Si la cagnotte atteint 500 $, la personne ayant placé le plus gros montant aura le privilège de me couper la moustache elle-même ! » 1er décembre : le jour du grand rasage Pour célébrer la fin du Movember, nous avons organisé un petit événement. Rasoirs, crème à raser et ambiance conviviale étaient au rendez-vous. Mais surtout, des discussions ont eu lieu sur le mouvement et son importance. L’équipe était présente pour encourager les participants et les féliciter pour leur engagement. C’est là que nous avons découvert que 12 personnes avaient relevé le défi de faire pousser leur moustache, et même que certains se sont portés volontaires pour raser une moustache qu’ils portaient depuis très longtemps. Voir notre équipe si enthousiaste et engagée pour soutenir une bonne cause, c’était franchement inspirant!!! Du côté des enchères pour la moustache de Stan, la cagnotte a atteint 540 $, donc il était temps! Le moment que tout le monde attendait depuis un mois, en voyant Stan passer avec sa fameuse moustache, est enfin arrivé: Stan a accepté de la sacrifier. Au total, 1 500 $ ont été amassés et remis à Movember. L’équipe de Patio a ainsi donné une belle démonstration que la solidarité… ça pousse vite quand tout le monde s’y met.
Le petit dépanneur Patio : cette année encore, il est là pour créer de petits bonheurs!
Ce mois-ci, on vous partage les moments où l’équipe Patio s’est rassemblée pour soutenir la communauté, et comment, en ce temps des Fêtes, ces gestes prennent encore plus de sens. Notre premier article du mois parlait de l’ambiance Movember chez Patio. Si vous l’avez manqué, il est juste ici. Aujourd’hui, on vous amène dans une initiative qui dure toute l’année, une collation à la fois, et qui, en ce mois de décembre, se transforme en véritables petites joies. Chez Patio Drummond, on croit que les petits gestes peuvent créer de grands sourires. C’est dans cet esprit que notre espace à la réception revient chaque année : un petit dépanneur maison où chacun peut contribuer à des causes qui font une réelle différence. (C’est aussi un petit plaisir coupable… parce que même si on tente de mettre en lumière les saines habitudes alimentaires avec différentes initiatives, avouez qu’un petit sac de chips peut parfois sauver une journée 😉.) Tout au long de l’année, des items et petites collations sont disponibles pour nos employés. Chacun peut se servir en laissant un petit 2 $, et tous les profits sont remis à un organisme élu. Pourquoi on dit élu? Euh bien, c'est que chaque année on sonde nos gens dans toute l'entreprise pour voter et choisir un organisme. Cette année, c’est Les Petits Bonheurs: Centre de pédiatrie sociale en communauté de Drummondville. C’est un organisme que nous connaissons bien et que nous avons à cœur de soutenir, puisqu’il accompagne des enfants de 0 à 18 ans vivant des réalités difficiles, en leur offrant l’accès aux services dont ils ont besoin, toujours en collaboration avec leurs familles et leur communauté. Le Mardi 2 décembre nous étions très heureux d’accueillir Stéfany Duguay, Directrice philanthropie et rayonnement des Petits Bonheurs, pour lui remettre le montant récolté: 511$. La prochaine fois, ce sera à notre tour de nous déplacer aux Petits Bonheurs pour vous les présenter … restez à l’affût! C’est encore le temps des Fêtes et des beaux gestes, donc on ne s’arrête pas là! Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle histoire. N’oubliez pas : ici, nous croyons sincèrement qu’on ne peut pas grandir sans la communauté. On ne se contente pas de couler du béton, on construit plus grand : des relations, des liens, un impact qui évoluent et se développent avec nous. Et c’est exactement de là que vient notre raison d’être: Rendre le béton vivant.
Patio Drummond double sa production de blocs de béton sans ciment CarbiCrete
Le procédé de fabrication du béton négatif en carbone de CarbiCrete permet d'éviter les émissions tout en éliminant le carbone de l'atmosphère. Montréal, 14 décembre 2023 - CarbiCrete et le fabricant d’aménagements paysagers Patio Drummond ont annoncé aujourd’hui qu’ils doublent la production de blocs de béton sans ciment et à bilan carbone négatif fabriqués à l’usine de Patio Drummond à Drummondville, au Québec. Le procédé de production de blocs de béton négatifs en carbone de CarbiCrete remplace le ciment par des scories d’acier, un sous-produit de la fabrication de l’acier, et les durcit avec du dioxyde de carbone, évitant ainsi les émissions de gaz à effet de serre associées à la production de ciment, tout en séquestrant de manière permanente le CO2 dans les produits en béton qui en résultent. Chaque 2 000 blocs CarbiCrete produits séquestre de façon permanente une tonne de carbone de l’atmosphère et évite l’émission de plus de trois tonnes d’émissions. « Il s’agit d’une étape très excitante dans l’évolution de notre relation avec Patio Drummond », déclare Chris Stern, directeur général de CarbiCrete. « Ils ont été des partenaires inébranlables depuis le lancement de notre projet pilote en 2018 jusqu’à être le premier fabricant à commercialiser notre technologie. » « L’augmentation de la production de nos blocs négatifs en carbone nous rapproche de notre objectif commun, qui est de décarboniser la production de la substance artificielle la plus consommée au monde ». « Nous sommes fiers d’augmenter notre capacité de production de blocs de béton négatifs en carbone. » explique Philippe Girardin, copropriétaire du Patio Drummond. « « Plus nous en fabriquons, plus les effets bénéfiques se feront sentir sur notre planète. C’est une situation gagnante et souhaitable pour tous. » Au-delà de la création de produits de construction durables, la mise en œuvre de la technologie CarbiCrete génère des crédits carbone disponibles pour les entreprises qui cherchent à compenser leurs émissions et à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions de carbone. La semaine dernière, CarbiCrete a annoncé qu’elle avait conclu un accord avec Lafarge Canada pour le traitement des scories d’acier, son liant alternatif pour le béton. À propos de CarbiCrete CarbiCrete est une entreprise montréalaise spécialisée dans l'élimination du carbone, dont la technologie brevetée permet de produire du béton sans ciment et sans émission de carbone à partir de sous-produits industriels et de dioxyde de carbone capturé. Pour chaque tonne de béton produite à l'aide du procédé CarbiCrete, 150 kg de CO2 sont réduits ou éliminés. Contact médias : Patio Drummond Philippe Girardin Directeur Innovations 819 394-2505 poste 33 pg@patiodrummond.com